Quelques conseils pour réussir l’Expérience Utilisateur (UX) de son site Web

par | Oct 15, 2018 | Web Desgin

UX ?

L’expérience utilisateur fait référence au chemin que va emprunter l’utilisateur de votre site ou votre application via l’interactivité du contenu. Une expérience utilisateur réussie, doit être simple et user-friendly.

Une bonne première impression

Une fois qu’un site Web nous a fait une première impression négative, il est probable peu probable que nous y retournons. En appliquant un design tourné vers l’expérience utilisateur, il s’agit donc de faire une bonne première impression, en restant pertinents dans l’attentes de l’utilisateur. Amener les utilisateurs à passer plus de temps sur votre site web peut avoir un impact considérable sur le classement de votre site sur Google.

Limitez le contenu, affiner les mots

Avoir une charge de contenu va sérieusement affecter l’expérience utilisateur.
Comme les gens s’ennuient rapidement et sautent les sections sans même lire ce qui est écrit, soyez vigilant quant au nombre de mots que vous écrivez. Utilisez des mots et des phrases précises. La qualité prime sur la quantité. Ne vous limitez pas au choix banal des mots, sous le signe du professionnalisme. Utilisez un ton de voix joyeux ou naturel ou créez la voix de votre propre marque.
Utilisez des visuels accrocheurs de haute qualité partout où vous le jugez pertinent et possible.
Comme dit l’expression “une image vaut mille mots”, cela est particulièrement pertinent lorsqu’il s’agit de communiquer à un niveau plus émotionnel. Utilisez uniquement des images / illustrations de haute qualité. En 2018, il semble que les œuvres d’art / illustrations personnalisées occupent une place centrale dans le contenu visuel.
Dans les sections contenant beaucoup de texte, donnez encore plus d’importance aux espaces blancs et à la hiérarchie des textes. Cela donnera un look propre et sans encombrement.

Réseaux sociaux

Suivez-nous pour ne rien manquer !

Nous contacter

03 67 37 00 78
hello@studio-ed.com

dapibus felis ipsum Nullam Aenean Praesent